Rechercher
  • Coralie F

La séance "First Look"

Félicitation, vous allez vous marier !

Plein de choses à penser, à préparer.

Parmi tous les prestataires que vous avez choisi, vous avez réussi à avoir le ou la photographe que vous cherchiez et vous croisez les doigts pour avoir de sublimes photos de votre grand jour.

Lors de votre rendez-vous, il ou elle risque de vous parler des nouvelles tendances en photographie de mariage : Trash the dress, day after et first look !


Mais qu’est-ce qu’une séance « First Look » ?


LA PREMIERE SEANCE PHOTO


Issue d’une coutume Anglo-saxonne, la séance "first look" est une séance dite d’engagement, qui a lieu avant la cérémonie. Il s'agit d'un rendez-vous spécial durant lequel les fiancés vont faire leur première séance photo.

Cela peut se dérouler dans un lieu particulier qu'ils auront choisi du fait de sa proximité, de sa beauté ou comme un clin d’œil à leur histoire...

Pourquoi ne pas faire les photos à l'endroit du premier baiser ou de la demande en mariage pour encore plus de romantisme ?

Sur le principe, le marié doit attendre de dos, tandis que sa promise arrivera doucement derrière lui pour le surprendre.

C'est le moment où le fiancé découvre celle qu'il aime dans sa robe de mariée !


LES AVANTAGES DE LA SÉANCE PHOTO DE MARIAGE "FIRST LOOK »


Même si la tradition de ne pas se voir avant le mariage est loin d’être oubliée, la séance "first look" présente de nombreux avantages.

En effet, la séance aura lieu juste après que vous vous soyez préparés. Robe de mariée, maquillage et coiffure seront donc impeccables !

Partager ce moment d'intimité et de calme avec votre futur époux pourra également être l'occasion d'échanger quelques mots d'amour, loin de l'agitation du mariage.

Autre avantage, vous n'aurez pas à vous absenter pendant une partie du vin d’honneur (moment durant lequel a généralement lieu la séance photo officielle)... Vous pourrez profiter de vos invités et vous réjouir en toute tranquillité de votre tout nouveau statut de jeune mariée !

Autant dire qu'en terme de timing, c'est le moment idéal sauf si vos cérémonies ont lieu le matin !

D'un point de vue purement technique, la lumière sera sans doute plus jolie, voire optimale, avant la cérémonie, ce qui permettra également un meilleur rendu sur les photos.


Vous l'aurez compris, à moins que vous ne soyez attaché à la tradition de ne pas se voir en tenue de mariés avant la cérémonie, la séance "First Look" est idéale pour des photos romantiques qui racontent votre histoire.





0 vue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Tous droits réservés - Coralie F Photographe

SIRET 45332458400037

Photographe de mariage

www.coralief-photographe.com 

Mobile : 06 72 37 66 96

Mentions légales

France - Quebec - Los Angeles - New York - Orlando - Baton Rouge 

Corse - Santorini - Sardaigne - Oslo - London - Cancun 

Bouches du Rhône - Gard - Haute Garonne - Hérault - Pyrénées Orientales - Vaucluse

Départements (13, 30, 31, 34, 66, 84)

Paris - Lyon - Marseille - Avignon - Nîmes - Montpellier - Perpignan - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Lille